Le lien entre la conscience et la respiration

Ce qu'il y a à faire nous rend en tant que personne heureux ?

Nous, les humains, sommes les seules créatures sur terre qui passent beaucoup de temps à "penser". Nous pensons à ce qui se passe ou ne se passe pas autour de nous, nous contemplons des événements qui se sont produits dans le passé, nous pensons à des choses qui pourraient se produire dans le futur ou à des choses qui ne se produiront jamais du tout.....

En d'autres termes, nous avons tendance à gaspiller de l'énergie dans des pensées qui n'ont pas grand-chose à voir avec le moment présent. Ce sont alors généralement aussi des pensées négatives.

Lorsque nous pensons trop, nous gaspillons littéralement de l'énergie. Nous nourrissons notre cerveau avec du glucose et de l'oxygène. Sans ces deux substances essentielles, il n'est pas possible de penser. Il en va de même pour les muscles qui ont besoin d'énergie pour se contracter.

Lorsque tu penses tout le temps, ton cerveau consomme plus de glucose et plus d'oxygène. Tous les sportifs de haut niveau savent qu'il est possible d'améliorer leurs performances athlétiques en apportant plus d'énergie et d'oxygène aux muscles qui travaillent.

Des scientifiques de l'université de Northumbria, au Royaume-Uni, ont récemment prouvé qu'il en allait de même pour les performances cognitives. 

En bref, dès que ton cerveau reçoit plus d'oxygène, tu deviens effectivement plus intelligent.

Conscience et respiration

A errance L'esprit est un esprit malheureux

Les scientifiques ont recueilli des données en temps réel à partir d'une application appelée "track your happiness". L'application demande aux utilisateurs d'enregistrer ce qu'ils ressentent pendant leurs activités quotidiennes et de noter ce qu'ils pensent de la tâche à accomplir. 5000 personnes de 83 pays ont participé, ce qui a fourni 250000 points de données.

Ces données ont montré que notre esprit est constamment en train de vagabonder. Elles ont également enregistré que nous sommes "moins heureux" lorsque nos pensées vagabondent que lorsqu'elles ne vagabondent pas.

Même lorsque nous rêvassons à des idées agréables et à des choses heureuses, nous ne sommes toujours pas aussi heureux que lorsque nous sommes concentrés sur ce que nous faisons dans le moment présent

Choisis tes propres pensées

D'après mon expérience, il ne sert à rien de s'attacher à nos pensées. Lorsque nous voulons avoir raison sur quelque chose, nous ne voyons que ce que nous "pensons" au lieu de ce qui "est" vraiment.

Chacun d'entre nous voit le monde à travers son propre filtre, et notre réalité en est la projection. Nos pensées déterminent ce que nous ressentons et la façon dont nous vivons. Par exemple, il est possible de se laisser aller constamment à des pensées tristes et de se sentir quand même heureux.

Lorsque tu fais taire ton esprit, tu enlèves le filtre. Dès que tu poursuis ton schéma de pensée négatif, tu renforces ce filtre.

La plupart d'entre nous ne savent pas comment contrôler leurs pensées. Nous considérons souvent notre propre expérience comme la seule version possible de la réalité. C'est pourquoi de nombreuses personnes se sentent victimes. Elles regardent à travers un filtre de négativité. Un filtre qui détermine toutes leurs réactions et expériences. Il s'agit en fait d'une forme d'auto-sabotage dont nous ne sommes pas conscients, mais qui détermine ce que nous ressentons, comment nous réagissons et comment nous vivons notre vie.

Nous ne naissons pas avec un sentiment d'infériorité, nous l'apprenons en nous concentrant sur des pensées et des sentiments négatifs.

T'es-tu déjà demandé pourquoi les jeunes enfants sont si joyeux ? C'est parce qu'ils n'ont pas encore de filtre. Ils vivent complètement dans le moment présent.

Conscience et respiration

Conscience et respiration

S'inscrire à un cours de formation

Et si les exercices de respiration rendaient ton cerveau plus puissant, plus résistant au stress et plus concentré dans la vie ?
 
N'hésite pas à t'y mettre toi-même et à expérimenter à quel point cela affecte ton corps et ton esprit pendant une séance d'entraînement.
Jouer la vidéo sur Cours de maître sur le travail respiratoire

Breathwork Masterclass

Dans cette classe de maître, tu apprendras les principes fondamentaux de la respiration relaxante et consciente et de relier immédiatement ta théorie à la pratique. Après cette formation, tu seras capable de comprendre et d'appliquer diverses méthodes ou techniques de respiration relaxante, et de diriger ton "état d'être" avec ta respiration.

L'expérience d'autres personnes qui ont travaillé avec la respiration

respirer l'ingrédient secret pour une vie saine

Grâce aux techniques de relaxation, apprends à relâcher les tensions et le stress en un rien de temps, à calmer tes pensées, à mieux dormir, à prévenir la panique, à résoudre les maux de tête et même à augmenter ta concentration.

Tu peux aussi améliorer considérablement tes performances sportives grâce aux techniques d'activation. Peu de choses jouent un rôle aussi fondamental dans notre vie quotidienne. Améliore tes performances, récupère plus vite, détends-toi plus facilement, abaisse ton rythme cardiaque, crée de la concentration et bien d'autres choses encore.

En savoir plus sur respirer et le effets de cela sur nous Le corps et l'esprit ?

Suis le chemin de la santé

Prêt à un pas mets à ton Voyage ?

Expérience froide

La combinaison unique du froid, du mouvement, de l'hypoxie, de la faim et de la soif crée un besoin d'innovation dans nos actions et nos réflexions

Expérience de la chaleur

L'augmentation du CO2, l'acidification des muscles et la chaleur te rendent littéralement inarrêtable et entraînent ta tolérance générale au stress.

Breathwork

La respiration est le life hack le plus oublié et le plus sous-estimé que tu as toujours dans ta poche et que tu peux influencer toi-même, il suffit d'apprendre à le faire.